Visseuse devisseuse Makita sans fil

Makita est l’une des plus grandes marques de production de visseuse devisseuse dans le monde. L’une de ses merveilles demeure celle qui est sans fil. Quelle est l’utilité de cet outil ? Comment l’utiliser ? Y a-t-il des critères pour mieux le choisir ? Cet article vous renseigne davantage.

Top des meilleures visseuse devisseuse Makita sans fils en 7th décembre 2022

Top n°1
Perceuse visseuse à percussion 18V (2x1,5 Ah) - MAKITA HP457DWE
2 441 Avis
Perceuse visseuse à percussion 18V (2x1,5 Ah) - MAKITA HP457DWE
  • Tension : 18 V
  • Composition chimique batterie : Li-Ion
  • Capacité de batterie : 1,5 Ah
  • Temps de charge en moyenne : 60 min
  • Vibration perçage percussion (ah) : 7 m/s²
-56% moins cher !Top n°2
Perceuse visseuse 18V LXT (machine seule) - Makita DDF482Z
3 157 Avis
Perceuse visseuse 18V LXT (machine seule) - Makita DDF482Z
  • perceuse sans fil|perceuse visseuse|perceuse makita|visseuse portative|perceuse pas cher|visseuse bricolage|outil electroportatif|DDF482Z|DDF482|visseuse bas prix|outil...
-42% moins cher !Top n°3
VISSEUSE À CHOCS MAKITA 18 V LI-ION 165 NM (MACHINE SEULE)- DTD152Z
7 679 Avis
VISSEUSE À CHOCS MAKITA 18 V LI-ION 165 NM (MACHINE SEULE)- DTD152Z
  • visseuse a chocs|visseuse makita|visseuse a chocs makita|visseuse portative|visseuse a batterie|visseuse bricolage|visseuse professionnelle|achat visseuse|visseuse...
Top n°4
Perceuse Visseuse Sans Fil 21V, Bamse Visseuse Devisseuse Sans Fil avec 2 Batteries 2.0Ah, 42Nm Perceuse Percussion,...
611 Avis
Perceuse Visseuse Sans Fil 21V, Bamse Visseuse Devisseuse Sans Fil avec 2 Batteries 2.0Ah, 42Nm Perceuse Percussion,...
  • 【Perceuse à Percussion Système 3 en 1 et Couple de 42N.m】 La perceuse à batterie Bamse dispose de 3 modes de fonctionnement : vissage, perçage et perçage à...
  • 【2PCS 2,0Ah et Indicateur de Batterie】 2 batteries Li-ion de grande capacité de 2,0Ah, il est durable que vous n'ayez pas à vous soucier de manquer d'énergie au milieu...
  • 【2 Vitesses Variables et Embrayage à 25 Positions】 La perceuse électrique peut être réglée pour fonctionner dans deux plages de vitesse différentes (0-550 tr/min,...
  • 【Facile à Utiliser et Mandrin Rapide】Le mandrin à verrouillage automatique de 3/8" (10 mm) vous aide à changer les embouts rapidement. Le tournevis électrique vous...
  • 【30PCS Accessoires et Nombreuses Applications】 La perceuse électrique Bamse est livrée avec une perceuse sans fil * 1, batterie 2,0 Ah * 2, un chargeur * 1, étui de...
Top n°5
Visseuse à chocs 18V LXT Li-Ion 160 Nm (machine seule) - MAKITA DTD146Z
554 Avis
Visseuse à chocs 18V LXT Li-Ion 160 Nm (machine seule) - MAKITA DTD146Z
  • visseuse sans fil|visseuse a chocs|visseuse makita|visseuse portative|visseuse a batterie|visseuse bricolage|visseuse 18 V|visseuse professionnelle|outil sans fil...

Une visseuse devisseuse sans fil : qu’est-ce que c’est ?

La visseuse devisseuse sans fil reste l’appareil électroportatif le plus utilisé en bricolage dans les maisons. Elle est un outil qui fonctionne à l’aide d’une batterie intégrée. Cet instrument est donc capable de fonctionner sans une source d’alimentation électrique. C’est justement la raison pour laquelle elle est également désignée comme une « visseuse à batterie ».

Ce matériel sert essentiellement à visser, dévisser et même à percer certains matériaux. Qu’il s’agisse d’une brique, d’une pierre, d’un bois, d’un tableau, d’un métal, etc. Il est donc utile tant pour la percussion que pour le vissage et le dévissage des vis de boulons lors des travaux domestiques et professionnel. C’est un outil performant et surtout polyvalent.

Comment s’utilise une visseuse devisseuse à batterie ?

Mode d'emploi d'une visseuse devisseuse  Makita à batterie
Mode d’emploi d’une visseuse devisseuse Makita à batterie

Il s’avère indispensable de savoir bien utiliser, manier une visseuse devisseuse afin d’enfoncer ou de retirer les vis. À cet effet, trois points sont essentiels : le variateur, le sens de rotation et l’embout hexagonal de la machine.

Le variateur

Afin de mettre en marche la visseuse, il faut appuyer sur le bouton qui se trouve au-dessous de votre index lorsqu’il s’agit de la main. Il s’agit en quelque sorte d’un variateur. Celui-ci amène le mandrin à une vitesse plus ou moins proportionnelle à « l’enfoncement ». Lors d’un vissage, il est mieux de commencer par l’embout qui convient bien à la tête de la vis. Puis de faire une légère pression sur le variateur électrique.

Le sens de rotation

Pour visser ou dévisser les vis, il suffit d’inverser le sens de rotation du mandrin. Comment procéder alors ? Pas d’inquiétude ! Tout se fait grâce au sélectionneur de l’outil. Ainsi, pour inverser le sens, il faut enfoncer le sélectionneur avec son pouce tout en tenant compte de la direction à enclencher.

L’embout hexagonal                           

Il est disposé tout au bout du mandrin de l’instrument et est pointu. Son rôle est de recevoir les embouts de vissage ayant un profilé contraire.

Les différents domaines d’utilisation d’une visseuse devisseuse sans fil Makita

Équipée d’une batterie, la visseuse devisseuse à batterie est pratique et utilisée dans les différentes tâches des bricoleurs et aussi des experts ouvriers. Ainsi, elle a un champ d’utilisation très large grâce à sa polyvalence.

En effet, la visseuse devisseuse sans fil peut servir à visser et dévisser les vis cruciformes, torx ou plates. Cela demeure même sa fonction principale. Elle joue d’une façon ou d’une autre le rôle d’une boulonneuse. De même, c’est utilisé pour percer le carrelage, le bois… en faisant usage de sa capacité de percussion. C’est alors une perceuse en cachette.

Par ailleurs, la visseuse devisseuse sans fil Makita est également employée lors des travaux de montage de meuble, de fixation d’étagère. Elle permet aussi d’accrocher facilement des tableaux au mur, de décaper une peinture ou une rouille. Pour enlever les bavures et meuler rapidement des pièces métalliques, cet outil semble nécessaire.

Toutefois, une visseuse devisseuse est différente d’une perceuse visseuse qui est comme la combinaison des deux. Seulement que la plupart des visseuses de haute performance ont la capacité de percer.

Les composantes d’une bonne visseuse devisseuse sans fil

visseuse sans fil de Makita
Les composantes d’une visseuse devisseuse sans fil

Un bon modèle de visseuse devisseuse bien équipée doit contenir certains outils ou éléments. Il s’agit des points caractéristiques communs à tout appareil de vissage et de dévissage.

La batterie, souvent en 18v, est un accessoire indispensable au fonctionnement d’un tel outil. Puisque c’est elle qui confère à la visseuse devisseuse sans fil son caractère autonome. Par conséquent, c’est la batterie qui définit le temps d’utilisation de l’appareil. L’autre élément capital est le couple qui n’est rien autre chose que la capacité ou la puissance dont dispose le moteur de l’appareil.

En outre, la vitesse est de même un accessoire important et commun à tous les modèles de visseuse devisseuse. Elle permet de bien utiliser la machine en tenant compte du nombre d’embrayage et de vitesse. Cet accessoire permet de rapidement enlever ou enfoncer les vis en fonction de la solidité des matériaux.

Le poids est aussi une composante non négligeable en matière de qualité d’une visseuse. En effet, les visseuses devisseuses de meilleure performance ont un poids relativement faible, car le poids d’un appareil sans fil varie en fonction de la batterie. Et les batteries de qualité telles que la Lithium-ion semblent légères. Et qui parle de batterie parle certainement de chargeur ! Ce dernier est un élément essentiel parmi les accessoires d’une visseuse devisseuse. Puisque c’est lui qui permet de charger la batterie. Parfois, l’autonomie de la batterie dépend de la qualité du chargeur. D’où la nécessité pour le chargeur d’être de meilleure qualité lorsqu’il s’agit d’un bon modèle de visseuse.

Hormis ces accessoires, il existe la mallette, le faisceau lumineux et le renvoi d’angle.

Pourquoi faut-il se procurer une visseuse devisseuse sans fil ?

Les avantages d’une visseuse devisseuse sans fil Makita sont énormes. C’est pourquoi elle est très populaire et utilisée fréquemment pour de meilleurs résultats.

En effet, l’emploi d’un tel appareil de vissage rend l’utilisateur indépendant, autonome et libre dans ses travaux, car il fonctionne lui-même de façon indépendante et n’a point besoin d’une prise avant de travailler. Ainsi, en l’utilisant, on peut parcourir toutes les pièces souhaitées même celles qui ne disposent pas d’électricité.

Par opposition à une visseuse devisseuse filaire où il semble impossible de parcourir de longues distances loin de la prise. La distance à parcourir est limitée par la longueur du fil électrique de son appareil.

Ensuite, elle est légère et transportable. Alors, il est facile de la manier à sa guise en toute aisance parce qu’elle n’est pas lourde dans la main. Aussi, la visseusedevisseuse à batterie peut être employée dans les espaces les plus étroits.

Dotée d’une facilité d’adaptation, elle est utilisable sur différentes sortes de matériaux. Et cela grâce à la fonctionnalité du variateur de vitesse.

Comment bien choisir une visseuse devisseuse sans fil ?

Plusieurs critères entrent en jeu quand il s’agit de faire le choix d’une visseuse devisseuse de qualité. Déterminant la durée de vie de l’appareil, la batterie est un point essentiel dont il faut se tenir compte. Pour ce faire, il faut s’assurer que le modèle ait une batterie puissante en regardant sa tension ou privilégier les visseuses devisseuses qui disposent d’une double batterie.

Le chargeur du modèle doit être de bonne qualité pour charger convenablement la batterie. Un chargeur original et de bonne qualité doit être en mesure de recharger une batterie en 2 h au maximum. De même, plus le couple a une capacité élevée et plus l’appareil est puissant. La moyenne pour une visseuse devisseuse est de 42 Nm.

Le poids d’une visseuse devisseuse Makita sans fils de meilleure qualité est faible, car lorsque la machine est légère, elle réduit la peine des travaux en étant simple à manipuler. Un poids moyen de 1,5 kg est plus recommandé.

En somme, la visseuse devisseuse sans fil s’avère utile et efficace pour plusieurs types de travaux. C’est un instrument qui est choisi en tenant compte de plusieurs paramètres indispensables. Ainsi, avec tous les critères suscités, il vous est maintenant possible de bien opter pour un tel outil.

Avatar photo

Bricoleur par passion, installé à Aix-Les-Bains (en Savoie), je partage ici mes découvertes, avis et tests de perceuses visseuses Makita que je suis emmené à utiliser régulièrement dans le cadre de mon travail, mais aussi à titre perso. Vous en saurez ainsi plus sur les différentes gammes d'outils Makita et lequel choisir selon vos propres besoins. Merci pour votre intérêt et bonne visite !

Perceuse Visseuse Makita