Visseuse placo Makita : laquelle choisir ?

Makita est une grande marque d’outillage qui s’adresse aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Elle fabrique toutes sortes d’outils qui s’adaptent à vos besoins spécifiques et vous permettent de réaliser vos projets dans les meilleures conditions. Parmi ses produits phares, on retrouve la visseuse perceuse, et plus particulièrement la visseuse placo dont nous vous parlerons ici. Vous pourrez découvrir l’essentiel à savoir sur cet outil, ainsi que les caractéristiques des différents modèles que vous propose Makita.

Les meilleures visseuse à placo de Makita en 2021

Top n°1
MAKITA DFS452Z - Atornillador 18V litio BL 4.000rpm
  • Visseuse haut rendement et haute performance grâce au moteur BL sans charbon
  • Technologie ''pousse et visse'' : Moins de consommation d'énergie, réduction du bruit et des TMS.
  • Technologie XPT limitant les infiltrations d'eau et poussières
  • Robuste grâce à son carter d'engrenage en aluminium
  • Éclairage LED intégré pour un travail plus aisé dans les endroits sombres
Top n°2
Makita DFR550Z Visseuse Automatique 18 V Li-Ion 4 x 25 à 55 mm (Machine Seule)
  • Fini les vis enfoncées de travers : les mâchoires de stabilisation maintiennent la vis dans l’axe
  • Guide de bande pour un vissage au sol sans enrayement
  • Marche à gauche permettant d'enlever des vis, sans même enlever le chargeur de vis
  • Débrayage automatique et silencieux pour une usure minimale de l’embout et un confort accru lors du vissage en série
  • Ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main
Top n°3
Makita DFS452RTJ Visseuse sans fil 18 V/5 Ah, en coffret MAKPAC avec 2 batteries et 1 chargeur, dfs452rtj
  • Avec indicateur de capacité de la batterie
  • Pratique à machine enfu ̈ hrung par poignée pistolet
  • Bruit abschaltende antidérapant d'embrayage
  • Régime élevé pour une progression de travail rapide
  • Avec témoin lumineux LED
Top n°4
MAKITA DFS451Z - Atornillador 18V LXT 0 - 4.000 rpm
  • MAKITA DFS451Z - Atornillador 18V LXT 0 - 4.000 rpm
  • DFS451Z
-10% moins cher !Top n°5
Makita DFR750Z Tournevis Auto-Feed sans Fil 18 V Li-Ion Boîtier Nu Multicolore
  • Fini les vis enfoncées de travers: les mâchoires de stabilisation maintiennent la vis dans l'axe
  • Guide de bande pour un vissage au sol sans enrayement
  • Marche à gauche permettant d'enlever des vis, sans même enlever le chargeur de vis
  • Débrayage automatique et silencieux pour une usure minimale de l'embout et un confort accru lors du vissage en série
  • Ergonomie soft Grip pour une meilleure prise en main
Top n°7
Makita FS6300 Tournevis électronique
  • Poids : 1,4 kg
  • Localisateur rapide
  • Poignées souples
  • Porte-mors magnétique
  • Clip ceinture métal solide
-10% moins cher !Top n°8
MAKITA DFS250Z - Atornillador 18V 0-2.500rpm BL punta
  • MAKITA DFS250Z - Atornillador 18V 0 - 2.500rpm BL punta
  • DFS250Z
Top n°9
MAKITA DFS452ZJ - Atornillador bl 18v con makpac
  • MAKITA DFS452ZJ - Atornillador bl 18v con makpac
  • La prise en main et la poussée dans l'axe de la vis sont facilitées par le façonnage ergonomique à revêtement caoutchouc et interrupteur surdimensionné.
Top n°10
Makita DFS451RFJ Perceuse-visseuse express sans fil en coffret MAKPAC avec 2 batteries et 1 chargeur 18 V
18 Avis
Makita DFS451RFJ Perceuse-visseuse express sans fil en coffret MAKPAC avec 2 batteries et 1 chargeur 18 V
  • Makita - Visseuse plaque de plâtre 18V Li-Ion 3Ah 1/4" - DFS451RFJ
  • en main et équilibre étudiés pour un maximum d'efficacité et de confort Interrupteur à
  • variateur de vitesse surdimensionné, facile à actionner à deux doigtsEmbrayage haute résistance
  • et silencieuxTravail dans les lieux sombres facilité avec l'éclairage à LEDPositionneur réglable
  • et démontable en un gesteCrochet ceinture universelRetrouvez toute notre gamme de visseuses 18V

C’est quoi une visseuse placo ?

La visseuse placo est un outil encore connu sous le nom de visseuse à plaque de plâtre. Comme son nom l’indique si bien, ce type de visseuse est conçu spécialement pour vous permettre de fixer des plaques de plâtre. Elle sera parfaite pour fixer vos plaques, non seulement sur des rails en métal, mais aussi sur des rails en bois.

Cependant, pour profiter pleinement des performances de l’équipement, il est essentiel de faire le bon choix au moment de l’acheter. Heureusement, en optant pour les produits Makita, vous aurez la garantie d’obtenir de bonnes performances et une grande durabilité de vos équipements. En effet, choisir une visseuse placo ou encore une perceuse visseuse de la marque Makita, c’est la meilleure solution pour réaliser un bon investissement.

Quelles sont les particularités de la visseuse placo ?

La visseuse placo est un outil qui présente quelques particularités. En effet, comme on pouvait s’y attendre, elle n’est pas vraiment identique aux autres types de visseuses disponibles sur le marché. Cela se comprend d’ailleurs aisément, puisque cet outil est conçu pour un usage spécifique. Ainsi, la première particularité de la visseuse placo se situe au niveau de son moteur. Celui-ci est bien plus puissant, et permet d’obtenir une vitesse de rotation plus élevée que ce qu’il est possible d’avoir avec les autres types de visseuse. Grâce à cela, l’outil peut mieux entrer dans le plâtre et également dans la structure en métal.

Ensuite, le couple serrage de la visseuse placo est plus faible que sur les autres visseuses. Cela ne pose néanmoins aucun problème, car un faible couple suffit amplement pour la mission à accomplir. Vous verrez également que sur la visseuse placo, l’embout installé est réglable. De cette manière, l’utilisateur peut modifier selon ses besoins, la profondeur idéale pour le vissage.

La vis pourra alors entrer suffisamment dans la plaque, sans pour autant que sa tête ne s’enfonce trop profondément au point d’abimer sa surface en carton. Enfin, pour ce qui concerne son design, la visseuse placo est généralement plus fine au niveau de la tête, plus allongée et plus compacte. Vous pourrez en trouver en plusieurs tailles différentes, car celles-ci varient en fonction du voltage de l’équipement.

Quelles sont les avantages de la visseuse placo Makita ?

Il faut savoir qu’il existe aujourd’hui plusieurs alternatives à la visseuse placo. En effet, au lieu d’investir pour acheter cet outil, certains professionnels choisissent de se doter simplement d’un embout spécifique pour plaquiste. Il suffit donc de poser cet embout sur n’importe quelle visseuse classique, afin de fixer vos plaques comme avec une visseuse placo. Cependant, il est important de souligner qu’avec les embouts, le travail est moins précis et peut imposer quelques contraintes à l’utilisateur. Entre autres choses, ce dernier doit faire très attention à sa posture, pour éviter d’abimer les plaques lors du vissage.

On peut donc dire que le premier avantage de la véritable visseuse placo, c’est de vous offrir des performances de qualité supérieure. Cet outil est indispensable pour un professionnel qui souhaite fournir un travail impeccable et réalisé dans les meilleurs délais. Alors même si à l’achat il est plus cher qu’un embout simple, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un investissement rentable dont vous pourrez profiter longtemps.

Par ailleurs, il faut noter aussi qu’avec la visseuse placo, il est possible de profiter d’un système de chargeur automatique. Vous pourrez clipser le chargeur sur le bout de la visseuse, afin d’augmenter votre vitesse de travail. Le fonctionnement de ce dispositif est assez simple. Il suffit de placer une bande de vis sur le chargeur, et ce dernier s’occupe lui-même de placer les vis une par une.

De cette manière, vous n’avez pas besoin de le faire manuellement. Non seulement vous gagnez du temps, mais en plus, vous vous simplifiez la vie. Vous pourrez même trouver des modèles avec une fonction automatique qui vous évite d’avoir à appuyer sur la gâchette à chaque fois. Ce chargeur, accompagné de sa bande de vis représente un investissement non négligeable. Cependant, par rapport aux avantages qu’il offre, son prix en vaut vraiment la peine.

Comment choisir une visseuse placo ?

Choisir un équipement comme une visseuse est une mission qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. En effet, que vous ayez besoin d’une visseuse 18v ou d’une visseuse adaptée aux plaquistes, vous devez prendre en compte des critères spécifiques pour avoir la garantie de faire le bon choix. L’un des premiers critères à ne surtout pas négliger, c’est la marque du fabricant.

Heureusement, en optant pour les produits du catalogue d’une marque comme Makita, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Les différents avis des utilisateurs et clients de la marque en disent long sur sa fiabilité et sur la qualité de ses équipements. Pour ce qui concerne les autres critères importants, vous pouvez consulter un comparatif en ligne afin de les déterminer, ou découvrir dans la suite ceux que nous avons mis en avant pour vous.

Filaire ou sans fil

Les différents équipements et accessoires utilisés lors des travaux sur les chantiers peuvent être filaires ou dotés d’une batterie. Il en est de même pour la visseuse placo. Cet équipement existe en plusieurs modèles que l’on peut classer en deux différentes catégories :

  • Les modèles filaires : ils sont peu pratiques et pour les utiliser, vous devez toujours avoir une prise de courant à proximité. Toutefois, ces modèles présentent l’avantage d’être très légers, ce qui augmente le confort de l’utilisateur, surtout pour les longues séances de travail.
  • Les modèles sans fil : lorsqu’ils sont dotés d’une batterie lithium, ils peuvent offrir une autonomie de plusieurs heures. En plus, Makita fait en sorte de réduire autant que possible le temps de charge, et de vous offrir des modèles dotés de deux batteries, pour une totale liberté.

Tarif

Le prix d’une visseuse placo peut varier en fonction de son type. En effet, selon qu’elle soit avec ou sans fil, elle peut coûter plus ou moins chère. Par exemple, pour les modèles filaires, le budget nécessaire tourne généralement autour de 130 à 350 euros. Si vous optez plutôt pour un modèle sans fil avec deux batteries et un chargeur, il faudra prévoir entre 350 et 550 euros. Enfin, pour les modèles sans fil les plus perfectionnés avec chargeur auto, vous aurez besoin d’un budget entre 550 et 700 euros.

Vitesse de rotation

Celle-ci peut aller de 2500 à 6000 tours par minute. Il vous revient donc de choisir la vitesse qui convient le mieux en fonction des besoins de votre chantier.

FAQ

Vous savez maintenant tous ce qu’il y a à connaitre concernant la gamme de visseuse à placo que propose la marque Makita, vous n’avez plus qu’à choisir celle qui correspond le plus à vos besoins.

Bricoleur par passion, installé à Aix-Les-Bains (en Savoie), je partage ici mes découvertes, avis et tests de perceuses visseuses Makita que je suis emmené à utiliser régulièrement dans le cadre de mon travail, mais aussi à titre perso. Vous en saurez ainsi plus sur les différentes gammes d'outils Makita et lequel choisir selon vos propres besoins. Merci pour votre intérêt et bonne visite !

Perceuse Visseuse Makita