Perforateur burineur Makita pas cher

Le perforateur burineur est un appareil généralement utilisé par les professionnels. Il s’agit de l’un des outils les plus achetés et utilisés. Et cela grâce à sa puissance incomparable. Mais, à quoi sert finalement cette machine ? Quels sont ses accessoires ? Quel est son fonctionnement ? Découvrez les réponses dans cet article.

-52% moins cher !Top n°1
-30% moins cher !Top n°2
Makita HR4013C Perfo-Burineur SDS-Max 1100 W 40 mm
  • 3 fonctions : perçage, perforation et burinage
  • Plus de sécurité et de temps de travail pour l'opérateur avec le système anti-vibration (technologie AVT)
  • Soft No Load : le moteur ralentit hors charge = plus de précision, moins de vibrations et pas de frappe à vide
  • Burinage en continu grâce à son interrupteur électronique
  • Réglage électronique de la puissance et de la fréquence de frappe (5 plages)
-42% moins cher !Top n°3
Makita HR2470FT Perforateur burineur SDS plus 780 W et Mandrin interchangeable
  • Trois outils en un: perceuse, perforateur, burineur
  • Système d'échange rapide avec mandrin SDS-plus pour forets à béton et mandrin automatique à mors en carbure pour forets à bois ou à métaux
  • Mécanisme de frappe amélioré pour une durabilité extrême dans les conditions les plus éprouvantes
  • Moteur exceptionellement résistant à la chaleur et aux poussières grâce au ventilateur surdimensionné et à la résine en zigzag sur l'induit
  • Moins de vibrations grâce au système patenté bloquant le mécanisme de percussion à vide ou dans la position de perçage
-9% moins cher !Top n°4
Makita DHR202Z Perfo-Burineur SDS-Plus 18 V Li-Ion 20 mm (Machine Seule)
  • 3 fonctions : perçage, perforation et burinage
  • Suspension amortie de la batterie pour une résistance supérieure aux vibrations de la machine
  • Conçu pour une durabilité extrême dans les conditions les plus éprouvantes
  • Poignée latérale caoutchoutée orientable sur 360° avec butée de profondeur
  • Moins de vibrations grâce au système breveté bloquant le mécanisme de percussion à vide ou dans la position de perçage
Top n°5
Makita DHR243Z Marteau Perforateur SDS+ sans Fil à 3 Modes, 18 V, Bleu Multicolore
  • Moteur sans charbon: puissance et compacité de la machine par rapport aux machines équipées de moteurs classiques
  • Moteur sans charbon: machine légère et compacte
  • Débrayage de sécurité protégeant le moteur ainsi que l'utilisateur en cas de blocage de l'outil technologie PT limitant les infiltrations d'eau et poussières
  • Mandrins interchangeables à blocage rapide (sds-plus et auto-serrants)
  • Limiteur de couple protégeant le moteur ainsi que l'utilisateur en cas de blocage
Top n°6
Makita HR2630TX4 Perfo-burineur SDS-Plus 800 W 26 mm (coffret alu + kit d'accessoires)
  • Perfo-burineur SDS Plus HR2630TX4,Faible niveau de vibration grâce à la technologie AVTMandrins
  • interchangeables à verrouillage rapide (SDS-Plus ou autoserrant)3 fonctions : perçage, perforation
  • et burinageVariateur de vitesse : La vitesse de loutil augmente à mesure que lon accroît la
  • pression exercée sur la gâchetteLimiteur de couple protégeant le moteur ainsi que l'utilisateur
  • en cas de blocageÉquipé dun guide de profondeurBouton de blocage pour un travail en
Top n°9
Makita HR2470+D-42444 Perforateur Burineur SDS Plus 780W + Coffret 17 Burins et Forets
  • Puissance : 780 W
  • Vitesse de rotation à vide : 0–1100 tr/min
  • Vitesse de choc : 0–4500 tr/min
  • Pression sonore (Lpa) 90 dB (A) .Puissance sonore (Lwa) 101 dB (A)
  • Niveau de vibration: Burinage: 12,5 m / s²
Top n°10
Makita DHR243RFJ Perforateur-burineur sans fil 18 V/2 x 3,0 Ah batterie et chargeur en coffret Makpac
  • Pour percer, perforer et buriner//avec raccordement pour aspirateur de poussière DX02 Best.- N ° : 195902–4
  • Mandrin à changement rapide pour forets cylindriques//40 positions de burin réglable
  • Moteur sans balais pour plus de résistance, longue durée de vie améliorée et un boîtier plus compact
  • 1 x batterie Makita Perforateur burineur DHR243
  • 1 x Poignée latérale 36//1 x Mandrin à changement rapide//1 x Mandrin à changement rapide SDS +//1 Support pour manche//1 x vis à tête hexagonale M8 x 90//1 x...

À quoi sert un perforateur burineur ?

Un perforateur burineur Makita
Un perforateur burineur Makita

Le perforateur burineur est un élément important de l’outillage électroportatif. Il est puissant tel un marteau. D’où son autre appellation de « marteau perforateur burineur ». C’est une machine très utilisée en BTP, plus précisément en maçonnerie.

En effet, le perforateur burineur joue essentiellement deux rôles principaux. Son utilité première est qu’il permet de faire des trous dans des matières très solides et dures. De même, en mode burinage, il est utilisé pour casser et démolir complètement un mur ou tout autre travail de maçonnerie. Les professionnels l’utilisent donc pour casser de la pierre et aussi du carrelage.

Par conséquent, le perforateur burineur joue la fonction de perçage et de burinage. Et il semble plus performant que la perceuse, car cette dernière utilise la fonctionnalité de percussion alors que le perforateur burineur utilise celle de frappe. Il est alors recommandé de faire usage d’un perforateur burineur que d’une perceuse pour faire des trous afin de faire passer des tuyaux. Parce qu’il est plus efficace, rapide, silencieux.

L’utilisation d’un perforateur burineur Makita

Savoir bien manier un perforateur burineur est une nécessité, car cela permet de bien accomplir ses travaux et surtout d’éviter les éventuels accidents liés à une mauvaise manipulation.

Son utilisation est simple et méthodique. En premier lieu, il faut déterminer le bon burin pour la réalisation du travail et mettre celui-ci dans le mandrin en trouvant le diamètre adéquat. En deuxième lieu, il est important de bien ajuster la poignée auxiliaire. Et s’il est question d’une tâche de perçage, la butée de profondeur est à régler pour la précision des travaux.

En troisième lieu, avant d’utiliser l’appareil sur un matériau, il faut s’assurer qu’il ne va pas endommager ce dernier. Pour ce faire, il faut pratiquer un test sur un matériau équivalent.

Les différents modes de fonctionnement

Les modes d'emploi du perforateur burineur
Les modes d’emploi du perforateur burineur

Un perforateur burineur est une machine qui demande assez de réglage. En effet, il est à paramétrer suivant les activités à mener. Pour ce faire, plusieurs modes sont envisageables.

Il existe le mode de la rotation simple. Dans ce cas, il est employé comme une simple perceuse. C’est le mode le plus bas et moins difficile de l’instrument. À part ce mode vient celui de perforateur avec rotation. C’est le mode reconnu et le plus convenable à un perforateur burineur. Puisque grâce à ce mode, le perforateur burineur sert à percer toutes catégories de matériaux. À ce niveau, les débris sont évacués par l’action du foret à béton.

En ce qui concerne le mode burineur, il est seulement question de la percussion. Il est donc possible de démolir rapidement avec ce mode. C’est le caractère de la démolition, de la destruction totale de l’outil.

Les éléments constitutifs d’un perforateur burineur Makita

Plusieurs accessoires composent un perforateur burineur Makita. Ainsi, la performance d’un tel outil dépend de plusieurs éléments. Ceux-ci permettent au perforateur burineur d’atteindre son niveau optimal pour de meilleurs résultats.

Il s’agit des forets à béton, des mèches à bois, des burins adaptables à tout type d’activité. Les gouges et les mandrins sont aussi des accessoires indispensables à un bon perforateur burineur. Pour permettre le burinage, il existe les pointerolles qui sont comme des burins à l’extérieur.

Les options possibles

L’usage d’un perforateur burineur requiert quatre options tant pour le confort que pour la sécurité. La première option est le débrayage. Ce dernier permet d’éviter les accidents de travail. Et il est surtout utile lorsque le foret est bloqué. En plus de cette option, il existe la jauge de profondeur. Elle sert à déterminer de façon exacte la profondeur d’un travail de perçage en marche. Ainsi, cela permet de ne pas dépasser la profondeur de percussion visée.

L’éclairage intégré constitue la troisième option possible. Une telle option est essentielle dans les espaces sombres ayant besoin de luminosité. Par conséquent, grâce à elle, un éclairage d’appoint est fait sur la mèche. La régulation automatique de la puissance est quant à elle la quatrième option. Sa particularité est qu’elle augmente de force au fur et à mesure que l’outil est utilisé.

Quels sont les types de perforateurs butineurs Makita ?

Il existe deux catégories de perforateur burineur. Il s’agit du perforateur burineur électromécanique et de celui électropneumatique.

Le perforateur électromécanique est léger, facile à manier. De ce fait, il est beaucoup plus utilisé pour les travaux quotidiens et domestiques. Sa puissance est généralement limitée à 10 joules, car il est beaucoup plus convenable aux bricoleurs qu’aux professionnels.

Le second, c’est-à-dire le perforateur burineur électropneumatique, est destiné aux experts. En effet, il est important pour les travaux de grande importance comme ceux de démolition. Et un tel type de perforateur burineur est en mesure d’atteindre plus de 25 joules. Il peut servir de façon fréquente sans être endommagé.

Combien coûte un perforateur burineur ?

Le prix d’achat d’un perforateur burineur peut différer d’un modèle à un autre, car le coût dépend de la performance dont est capable l’appareil. C’est pour cette raison que certains perforateurs burineurs sont achetés à environ 70 euros, mais d’autres valent plus de 1300 euros. Ainsi, il est important de définir son budget en tenant compte des travaux d’emploi du perforateur, car si l’outil sert à de grandes tâches, il doit coûter un peu plus cher qu’un outil utilisé uniquement pour les travaux de petite importance.

Néanmoins, il faut penser à privilégier un appareil ayant un meilleur rapport de qualité-prix. Et c’est justement le cas des perforateurs burineurs Makita.

Il semble important de notifier que lors de l’achat d’un perforateur burineur, il faut penser également à l’achat d’outils protecteurs. Qu’il s’agisse des protecteurs auditifs, des gants, des casques ou même des lunettes. L’élaboration d’un budget de perforateur doit tenir compte de tous ces accessoires de sécurité.

Les différents sous-types de perforateurs burineur

Makita a mis sur le marché deux sous-types de perforateur burineur à savoir le perforateur filaire et le perforateur sans fil.

Le perforateur à batterie

Il est autonome parce qu’il est alimenté par une batterie. C’est un perforateur qui est facile à manipuler dans les zones où il n’existe pas d’électricité. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il ait une bonne batterie légère comme les batteries à lithium ion qui ne pèsent pas. De plus, il est essentiel de le charger avec un bon chargeur pour augmenter sa durée d’usage.

Le perforateur avec fil

Un perforateur burineur filaire fonctionne exclusivement sous une source d’alimentation électrique. Il dépend donc d’une prise. Ainsi, il peut être acheté si sur le chantier de travail il y a possibilité d’avoir accès à l’électricité.

Les critères pour mieux choisir son perforateur burineur

Bien choisir son perforateur burineur
Bien choisir son perforateur burineur

Pour se procurer du meilleur perforateur burineur, il faut contrôler soigneusement certains éléments. L’un de ceux-ci est la puissance du modèle. Elle est en joule et est à choisir par rapport aux travaux. Plus les travaux sont durs, plus le nombre de joules augmentera.

Définissant le nombre de coups par minute, la fréquence de frappe est également un élément essentiel dont il faut tenir compte. En plus de ces points, la vitesse de rotation est utile, car elle permet de connaître la capacité de perçage de la machine. Afin que l’appareil soit très efficace, sa vitesse de rotation au minimum doit être de 350 tours par minute.

Le type et la qualité de la batterie sont nécessaires. En effet, lorsqu’il s’agit d’un perforateur burineur sans fil, la batterie est un élément clé. Pour cela, elle doit être de meilleure qualité. Pour le savoir, il faudra vérifier son intensité et sa tension. À cet effet, la batterie lithium ion semble adaptée aux perforateurs burineurs à batterie.

Les autres paramètres non négligeables sont l’ergonomie et le poids de l’instrument. De ces éléments dépend la praticité de l’outil. Il est conseillé sur ce point d’opter pour un modèle de perforateur à faible poids. Puisque l’appareil est à porter durant les travaux et donc doit être léger pour faciliter sa manipulation.

Le perforateur burineur est une machine à multiples utilités ou fonctions. Il est d’une grande puissance. Cet instrument existe sous des formes bien adéquates aux amateurs qu’aux experts. ET cela sous la forme filaire et sans fil.

Bricoleur par passion, installé à Aix-Les-Bains (en Savoie), je partage ici mes découvertes, avis et tests de perceuses visseuses Makita que je suis emmené à utiliser régulièrement dans le cadre de mon travail, mais aussi à titre perso. Vous en saurez ainsi plus sur les différentes gammes d'outils Makita et lequel choisir selon vos propres besoins. Merci pour votre intérêt et bonne visite !

Perceuse Visseuse Makita